vendredi 7 mars 2014

Carcassonne : la femme qui menaçait de sauter du clocher reçue en préfecture

Christian Dubosts, la femme de 51 ans qui menaçait de se jeter du haut du clocher de l'église Saint-Vincent à Carcassonne, est reçue en ce vendredi après-midi à la préfecture de l'Aude où elle doit rencontrer le préfet en personne pour évoquer son dossier. Mme Dubosts est descendue volontairement du clocher de 54 m vers 11 h 30 ce matin, après y avoir dormi cette nuit et avoir alerté la presse et les autorités, par mail, ce matin. Vers midi, elle avait eu une première entrevue, dans l'église, avec la chef de cabinet du préfet qui a organisé le rendez-vous avec les représentants de l'Etat.
Constructeur en faillite et insolvable Christiane Dubosts a été condamnée définitivement par la Cour de cassation à rembourser un prêt bancaire contracté pour faire construire une maison, il y a une dizaine d'années. Le constructeur n'a pas terminé le bâtiment et a été placé en liquidation judiciaire, déclaré insolvable. Mais la banque a exigé le remboursement du prêt, qui se monte au total à 220 000 euros. "Je veux aller au bout et dénoncer cette injustice", a indiqué Mme Dubosts dans la matinée, lors d'une conférence de presse improvisée au sommet du clocher. Elle estime que seul le préfet peut l'aider à se sortir de l'imbroglio juridique dans lequel se débat cette mère de trois enfants.

Les pompiers, la police nationale et la police municipale s'étaient rendus aux pieds de la tour de l'église St Vincent. L'adjoint au maire charge de la sécurité était également sur les lieux.

http://www.lindependant.fr/2014/03/07/carcassonne-perchee-a-54-m-pour-denoncer-un-deni-de-justice,1856396.php

Aucun commentaire: