dimanche 16 mars 2014

Charente-Maritime : la voiture d'un candidat aux municipales brûle pendant une réunion électorale

Il était 20h30 environ vendredi soir quand une voiture a pris feu sur le parking de la salle des fêtes de Brie-sous-Mortagne.
Le véhicule appartenait à Pascal Preuvost, candidat sur la liste "Bien vivre à Brie", liste d'opposition à celle du maire sortant Maurice Girerd et menée par Annie Manuel qui précisément animait une réunion électorale à laquelle assistait une soixantaine de personnes.
La voiture a été entièrement détruite et les gendarmes de la brigade de Mirambeau ont ouvert une enquête.
Personne dans la commune, pas plus Annie Manuel que le maire Maurice Girerd en place depuis 19 ans, ne croit à l'accident. Annie Manuel et Maurice Girerd sont d'accord pour dire que depuis plusieurs semaines et en tout cas depuis le début de la campagne, un climat délétère règne dans le bourg de 255 habitants.
"Il n'y a pas de coïncidence, ou plus exactement il y en a trop, comme on veut" commente Annie Manuel. "Ce qui arrive est lamentable, c'est un coup monté ! Par qui, je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est qu'aucun de mes colistiers est capable de faire une chose pareille."

http://www.sudouest.fr/2014/03/15/charente-maritime-la-voiture-d-un-candidat-aux-municipales-brule-pendant-une-reunion-electorale-1492651-1272.php

Aucun commentaire: