lundi 6 octobre 2014

Seine-et-Marne: La femme soupçonnée d'avoir tué son conjoint mise en examen et écrouée

La femme de 53 ans soupçonnée d'avoir tué jeudi son conjoint en Seine-et-Marne et qui est restée toute la nuit non loin de son corps sans prévenir les secours a été mise en examen et écrouée lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Meaux.
«Elle a été mise en examen pour homicide volontaire aggravé et a été placée en détention provisoire. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité», a déclaré à l'AFP Emmanuel Dupic, procureur de la République adjoint.
Jeudi soir, la quinquagénaire, qui pourrait avoir des antécédents psychiatriques, avait mortellement touché son mari, âgé de 67 ans, de quatre coups de couteau au thorax et au flanc, dont l'un directement au cœur.

Suivie médicalement

Elle était ensuite restée toute la nuit à leur domicile de Boitron, un village de 400 habitants à 80 km à l'est de Paris, sans prévenir les secours. Les gendarmes n'avaient découvert la victime que le vendredi à la suite du signalement d'un voisin qui trouvait «le comportement de la femme pas normal».
Les circonstances de son geste sont «encore floues», a poursuivi Emmanuel Dupic. «Elle reconnaît l'avoir tué mais n'explique pas pourquoi», a-t-il dit.
Blessée au mollet et suivie pour des problèmes médicaux, la femme avait été transportée à l'hôpital où elle a été entendue par les enquêteurs. Elle est sortie lundi de l'hôpital pour être conduite à la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne).
http://www.20minutes.fr/societe/1455583-20141006-seine-marne-femme-soupconnee-avoir-tue-conjoint-mise-examen-ecrouee

Aucun commentaire: