lundi 10 novembre 2014

EN DIRECT. Jouyet-Fillon: Sarkozy dénonce le «mensonge», «pratique quotidienne du pouvoir en place»

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.
Jean-Pierre Jouyet a finalement affirmé avoir bel et bien évoqué l'affaire Bygmalion lors d'un déjeuner avec François Fillon, après avoir démenti les révélations de journalistes du Monde sur une intervention de François Fillon auprès de l'exécutif pour accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy. Les appels à la démission du secrétaire général de l'Elysée se multiplient à droite, tandis qu'à gauche on tente de sauver le soldat Jouyet et éviter que l'affaire ne rejaillisse sur François Hollande, un intime de Jean-Pierre Jouyet.
  • 19h23: Sarkozy dénonce le «mensonge», «pratique quotidienne» du «pouvoir en place»
      permalien
  • 18h40: Pour Christophe Cambadélis, «l'UMP veut cacher sa lutte à mort»
    Après le porte-parole du PS, c'est au tour, de son patron de s'exprimer sur l'affaire Fillon qui se transforme en affaire Jouyet. Voici le communiqué qu'il vient d'envoyer:
    «Monsieur Fillon a demandé, via un intermédiaire, un rendez-vous au Secrétaire général de l'Elysée. Ce simple fait est déjà étonnant. M. Jouyet, après avoir protégé la confidentialité de l'échange, a indiqué que M. Fillon était outré par l'affaire bymalion. Qui ne l'est pas ? Qui peut penser que M. Fillon n'ait pas abordé ce sujet.? Pourquoi M. Fillon le nie-t-il ?Les règlements de compte à droite sont légion, aujourd'hui comme hier : souvenons-nous de l'affaire Clearstream ! Que M. Fillon ne souhaite pas finir à un croc de boucher, on le comprend ! Mais on ne peut accuser les autres de ses propres turpitudes. La droite fait bloc, insinuant que la gauche instrumentaliserait la justice. Non seulement la gauche a rompu avec ces méthodes. On se souviendra que les enregistrements de M. Buisson suggéraient que M. Gueant  n'était pas étranger à ces pratiques. Mais c'est la droite qui règle ses comptes ainsi. C'est l'UMP qui s'est  auto-écoutée. C'est l'UMP qui a jeté sur la place publique les tricheries Copé / Fillon. C'est l'UMP encore qui a fait démissionner M. Copé suite à l'affaire Bygmalion. Et aujourd'hui dans une querelle qui ne regarde que la droite l'UMP tente de camoufler une lutte à mort en jetant la suspicion sur le Secrétaire général de l'Elysée. Cette manoeuvre grotesque ne trompe personne. Même pas Nicolas Sarkozy.»

  • http://www.20minutes.fr/politique/1477963-20141110-direct-jouyet-fillon-jean-pierre-jouyet-quelqu-ment-dit-emmanuel-macron-bruno-roux-compare-affaire-celle-nabilla

Aucun commentaire: