lundi 20 avril 2015

Villejuif : abattue dans sa voiture

Une professeur de fitness du Nord, mère de famille, a été retrouvée morte hier matin à Villejuif. Elle devait y suivre un stage.
Le mystère demeurait, dimanche soir, après la découverte au cours de la matinée du corps d'une jeune femme, dans sa voiture stationnée à Villejuif (Val-de-Marne).
Vers 8 h 40, les pompiers ont été alertés par deux passants ayant aperçu de la fumée à l'intérieur d'un Renault Scénic garé dans une rue située juste derrière l'Institut Gustave-Roussy. Les soldats du feu ont brisé une vitre avant de découvrir le cadavre d'une femme, assise sur le siège passager. Aurélie C., 33 ans, originaire de la commune de Caudry dans le Nord, présentait trois blessures par balle, au niveau de l'épaule droite. Les pompiers ont tenté de la ranimer. En vain. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, confiée à la brigade criminelle.

« La fumée provenait non pas d'un incendie allumé volontairement dans l'habitacle, mais de la surchauffe d'un ordinateur branché sur l'allume-cigare, confie une source proche de l'affaire. Par ailleurs, il semblerait que le corps ait été déplacé, puisque des traces de sang ont été découvertes à d'autres endroits dans ce véhicule. »

Aurélie C., maman d'une petite fille de 5 ans, était arrivée la veille en région parisienne. « Elle avait prévu de suivre un stage de Pilates, organisé dans un hôtel à Villejuif, confie son père, la voix étranglée par les sanglots. Elle devait rester du dimanche au dimanche. Samedi soir, vers 22 heures, elle nous avait appelés pour nous dire qu'elle était bien arrivée. C'est horrible... »

Descendue pour une nuit dans un hôtel de Clamart (Hauts-de-Seine), à quelques kilomètres du lieu de la découverte de son corps, la victime, professeur de fitness, avait réservé une autre chambre dans un établissement de Villejuif pour une semaine.

« C'était une fille géniale, témoigne encore son père. On ne lui connaissait pas d'ennemi. Elle était séparée du père de sa fille, mais ils étaient restés en très bons termes. Elle était appréciée de tous ici et faisait tout pour les jeunes de la ville. C'est atroce et insupportable de se dire qu'elle a été tuée comme ça. On a perdu notre fille, et une petite fille a perdu sa mère... »

« J'ai entendu comme un pétard dans la matinée lorsque j'ai ouvert ma fenêtre », rapporte une habitante de la rue dans laquelle Aurélie C. a été retrouvée. « J'ai vu le corps par terre. Il y avait des policiers autour d'elle », indique, bouleversée, une salariée de l'hôtel Villa Bellagio, établissement qui donne lui aussi sur les lieux du drame.

Mauvaise rencontre sur la route, agression alors que la victime attendait le début de ses
cours de Pilates ? Toutes les hypothèses sont, pour l'heure, envisagées. L'autopsie sera quant à elle pratiquée aujourd'hui.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/villejuif-abattue-dans-sa-voiture-20-04-2015-4708667.php

Aucun commentaire: