mardi 3 mai 2016

Charente-Maritime : profonde tristesse après l'accident mortel d'une femme de 26 ans

Poussée par un camping-car, la voiture d'Elodie Pointecouteau a heurté un camion
Une jeune femme de 26 ans, originaire de Réaux-sur-Trèfle, Élodie Pointecouteau, a perdu la vie lundi un peu avant 15 heures, en voiture, dans la commune de Marignac, au lieu-dit le Pont d'Usseau, en Haute Saintonge, entre Pons et Jonzac
Elle tournait à gauche
Alors qu'elle circulait sur la route départementale 142, en direction de Jonzac, elle aurait voulu tourner à gauche pour rejoindre la RD 50 en direction de Neulles. Mais c'est alors qu'un camping-car l'aurait percutée par l'arrière et poussée sur la voie d'en face. À bord de son véhicule, elle a heurté de plein fouet un camion qui arrivait en face. Un véhicule de désincarcération ainsi que le Smur, appuyés par les gendarmes et les pompiers, ont été envoyés sur les lieux du drame. La circulation a été perturbée sur cet axe tout l'après-midi. Le conducteur du poids lourd a été transporté pour passer des radios de contrôle.
Au village de la jeune femme qui suivait des études à Poitiers et ambitionnait de devenir professeur de mathématiques, c'est la consternation. En l'espace de quelques minutes, une grande tristesse s'est abattue sur la commune.
Le maire, Guy Brotteau, ne cache pas son chagrin.
« Élodie, je l'ai connue toute petite, c'est une jeune femme adorable et courageuse. Elle était aussi surveillante de baignade et assurait des remplacements, de temps à autre, aux Antilles de Jonzac. Perdre la vie parce quelqu'un n'a pas freiné, vraiment, c'est terrible, c'est tellement injuste… »

Sa famille à Réaux-sur-Trèfle

Élodie Pointecouteau est la fille de Chantal qui tient le commerce multiservice du village et se trouve être aussi conseillère municipale, par ailleurs longtemps engagée au sein du comité des fêtes. Son père est employé communal, agent technique à Réaux, commune nouvelle formée depuis le 1er janvier avec Moings et Saint-Maurice-de-Tavernole. Toute la petite famille devait partir en vacances ce mardi.

http://www.sudouest.fr/2016/05/03/une-femme-de-26-ans-perd-la-vie-sur-le-rd-142-2348541-1437.php

Aucun commentaire: