mercredi 4 mai 2016

Charente : une cuve d'acide nitrique éventrée dans une laiterie

Lors d'une manoeuvre à Claix, une cuve de 1000 litres s'est déversée sur le sol ce mercredi matin, à 4 heures. L'accident a mobilisé les secours jusqu'à 7 heures
Ce mercredi matin à 4 heures, les centres de secours de Blanzac-Porcheresse, La Couronne et Angoulême sont intervenus avec la cellule de dépollution à la Laiterie de Claix.
Le maire Dominique Pérez s'est aussitôt rendu sur place. Il explique que suite à une manipulation dans la cour de la laiterie, une cuve d'acide nitrique de 1000 litres est tombée de sa palette lors d'une manœuvre avec un élévateur. Celle-ci s'est s'est éventrée et son contenu s'est déversé sur le sol .
Un blessé léger
L'employé n'a été que légèrement blessé. "Nous avons aussitôt  tout mis en oeuvre pour endiguer le risque de pollution chimique environnemental" souligne l'adjudant Auch, chef de corps des pompiers de La Couronne, au côté de Yann Benoit, chef de corps du centre de secours de Blanzac
Les lagunes et la rivière Le Claix étant à proximité, les pompiers ont dû agir vite. A 7 heures, tous risques de pollution étaient écartés . De son côté, la direction de la laiterie arrivée pendant l'intervention, n'a pas souhaité faire de commentaires.
http://www.sudouest.fr/2016/05/04/charente-une-cuve-d-acide-nitrique-eventree-dans-une-la-laiterie-2350785-813.php

Aucun commentaire: