lundi 30 janvier 2017

Paris : un lycéen mortellement poignardé devant son établissement

L'adolescent de 17 ans aurait été agressé par «un groupe de jeunes» devant son établissement scolaire du XXe arrondissement. Il est décédé sur place des suites de ses blessures. Les auteurs des coups de couteau sont en fuite.
Un lycéen de 17 ans a été poignardé mortellement lundi lors d'une altercation avec un groupe de jeunes «à proximité» de son établissement scolaire dans le XXe arrondissement de Paris, selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien.
Le lycéen, qui était scolarisé en classe de terminale, a été «agressé à proximité de son établissement rue Ligner», le lycée professionnel Charles-de-Gaulle, par un «groupe de jeunes» vers 12 heures 30, ont indiqué des sources policières. La victime a reçu des coups de couteau et est décédée sur place, selon ces mêmes sources et le rectorat de Paris. Les circonstances de l'agression sont encore floues.
Selon nos informations, les auteurs des coups de couteau sont en fuite. Le recteur de Paris s'est immédiatement rendu sur place, a indiqué le rectorat. «Une cellule médico-psychologique est mobilisée auprès des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative et le restera aussi longtemps que nécessaire», a déclaré dans un communiqué la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. Elle a également exprimé dans un communiqué sa «tristesse» et adressé «ses sincères condoléances à la famille et aux proches du lycéen».
Le deuxième district de la police judiciaire parisienne (2e DPJ) est saisi de l'enquête.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/index.php

Aucun commentaire: