dimanche 14 octobre 2018

France Télévisions : Patrick Sébastien poussé vers la sortie ?

Patrick Sébastien et France Télévisions, c'est fini ? Oui, selon Le Parisien, qui affirme que le groupe audiovisuel public ne renouvellera pas le contrat de l'animateur et producteur des Années bonheur et du Plus grand Cabaret du monde, qui se termine en juin 2019.
France Télévisions aurait annoncé la nouvelle à Patrick Sébastien en fin de semaine, après l'ultimatum lancé par l'animateur dans Télé Star. Dans l'hebdomadaire, il avait prévenu : "s’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus !"
Un "chantage" qui n'a pas été du goût visiblement de la direction de France Télévisions, avec qui les relations sont houleuses depuis plusieurs mois.

sur France 2 depuis 1996

De plus, Patrick Sébastien ne semble plus protégé par ses audiences : Les Années bonheur, le 6 octobre, ont attiré 2,2 millions de téléspectateurs (12,6% de part d'audience), un résultat en baisse par rapport au numéro de juin ; et beaucoup moins bien, le même soir que Danse avec les stars, sur TF1 (23,2% de PDA), ou même que Crime dans le Lubéron, sur France 3 (22,2% de PDA). Ses téléfilms policiers ont également enregistré des scores d'audience décevants.
Patrick Sébastien était arrivé sur France Télévisions, il y a plus de 20 ans. Sur France 2, il a créé Fiesta (en 1997), Le Plus grand Cabaret du monde, qui a fêté cette année ses 20 ans, puis C'est Show (2001-2002), De l'autre côté du miroir (2003) et Les Années bonheur (depuis 2007).
Patrick Sébastien a fait savoir à l’AFP qu’il "ne souhait(ait) pas communiquer pour l’instant", et France 2, également précise qu’elle "ne fera pas de commentaire".
>A la Unehttps://www.dna.fr/

Aucun commentaire: