

Après avoir de nouveau rencontré les représentants des salariés d'Altifort dans leur usine, le député, Jacques Krabal a sollicité une réunion à la sous-préfecture, avec les services de l'État, la Région, la CARCT et la Ville de Château-Thierry, pour faire le point sur leur situation et surtout envisager la meilleure façon de défendre l'intérêt des salariés du site.
100 salariés castels
Aujourd'hui, les salariés d'Altifort-Innovatech ne croient plus à un repreneur fiable, avec un vrai projet industriel. Au-delà d'une éventuelle bonne surprise, ils demandent, dans le cadre d'un PSE, plan social à l'emploi, en cas de licenciement, à bénéficier des mêmes conditions que celles du dernier plan mis en œuvre par GEA.
Il a été proposé que la CARCT puisse intenter une action en justice...
Plusieurs questions en suspens
J'ai questionné l'État sur le montant des fonds dits de revitalisation du territoire que devrait verser GEA, comme cela avait été obtenu par Jean-Marie Turpin, ancien vice-président au développement économique de la CARCT. La DIRECCTE doit nous donner des indications sur ce point, indique Jacques Krabal.
Par ailleurs, j'ai interrogé également sur le devenir des bâtiments, en excellent état, et de la grande superficie du foncier, en cas de liquidation.
Je vais solliciter de nouveau le ministère sur ce dossier très pénalisant, à la fois socialement, pour les familles, mais aussi pour l'emploi et le développement de notre territoire.
lire sur le blog vuduchateau.com merci Laurence
http://www.vuduchateau.com/actu-13752-salari-s-da-altifort-innovatech-leurs-c-t-s-pour-la-emploi-avec-jacques-krabal.html

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire