jeudi 31 décembre 2020

Alain Crémont adresse ses voeux aux Soissonnaises et Soissonnais

 Alain Crémont


Chères Soissonnaises, Chers Soissonnais,
Nous sommes à quelques heures de quitter 2020, qui aura été une année éprouvante, et de saluer 2021 qui, je l’espère, sera une année plus sereine.
Je souhaitais m’adresser à vous ce soir pour vous souhaiter un bon réveillon de la Saint-Sylvestre.
Un réveillon quelque peu contrarié cette année, mais qui ne doit pas nous empêcher d’avoir une pensée pour celles et ceux qui souffrent, pour les personnes fragiles, malades, isolées ou en situation de handicap. Je veux leur dire que la Ville et ses partenaires sont là pour les accompagner et les aider à surmonter du mieux possible leurs difficultés.
Je veux également assurer celles et ceux qui travaillent ce soir (policiers et gendarmes, pompiers, médecins, infirmiers et aide-soignants, associations caritatives et structures d’insertion) d’une pensée chaleureuse des Soissonnais.
Merci de votre implication au quotidien pour nous protéger et protéger les plus fragiles.
C’est une drôle de période que nous vivons mais la vie continue. Avec des adaptations. Avec de nouveaux gestes. Avec de nouvelles manières de faire. Mais elle doit continuer !
Cette pandémie prendra fin un jour ou l’autre. Cela dépend de nous et de notre capacité à respecter un certain nombre de règles. Elles peuvent paraître injustes, mais elles sont nécessaires si nous voulons rapidement que tout redevienne comme avant. Je veux croire que chacun de nous détient une partie de notre salut. Chacun dans ses responsabilités peut aider à surmonter cette crise.
En dépit du contexte, Soissons va continuer d’avancer en 2021. Les projets vont se poursuivre et notre ville et notre territoire vont continuer de se moderniser. Agir vite, agir fort, agir dans tous les domaines en même temps : c’est la recette qui fait le succès de Soissons et du Soissonnais depuis quelques années et c’est celle que nous appliquerons encore en 2021.
Cette année, il n’y aura pas de grande cérémonie de vœux comme nous avions l’habitude d’en organiser à l’espace Claude Parisot. Je ne pourrais pas, devant vous, dresser le bilan de l’année 2020 et tracer les perspectives pour l’avenir.
Je le ferai donc de manière numérique et je vous donne, pour cela, rendez-vous ici même, sur les réseaux sociaux dans quelques jours.
D’ici là, prenez soin de vous ! Prenez soin des autres !
Ne lâchons rien ! On va y arriver.
À très vite !

1 commentaire:

Unknown a dit…

avec impatience nous l attendons !!