
[PORTRAIT] La COB de DORMANS accueille cette année la Sous-lieutenante Valentine, élève en formation à l'école des Officiers de Gendarmerie de la Gendarmerie Nationale, à l'occasion de plusieurs stages.
Lors de son premier stage en décembre, la sous-lieutenante Valentine est revenue sur son parcours.
Après son bac Valentine s'est dirigée vers des études littéraires et a passé un master d'histoire médiévale ce qui ne l'a pas empêché de réussir le concours d'officier de gendarmerie. #riennestimpossible
Ses motivations : "je souhaitais exercer une mission utile -assurer la protection des français et faire respecter la loi- et contribuer ainsi à la résilience de la Nation." Elle s'engage alors dans la réserve opérationnelle en 2017. Elle ajoute : "la vocation de service public de la Gendarmerie et la proximité avec la population sont essentielles pour moi. Je viens d'une zone rurale et la Gendarmerie est souvent le seul représentant visible de la force publique, et à même d’intervenir auprès de la population".
"Je me suis dirigée plus spécialement vers une carrière d’officier car c’est la gestion de personnels et la conduite opérationnelle qui m’attirent. Par ailleurs, les évolutions de carrière sont nombreuses et permettent d’occuper des postes très différents : je vois la mobilité de l’officier comme un grand atout, plutôt que comme une contrainte."
Si vous souhaitez en savoir plus sur les carrières d'officier de gendarmerie et les concours pour y accéder ==>
Recrutement Gendarmerie Reims - Officiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire