mardi 23 mars 2021

Agression physique d’un enseignant par un parent d’élève dans une école de Laon

 Les trois auteurs présumés des faits, en garde à vue...

Ce matin un enseignant de l'école maternelle Hélène Boucher a été violemment agressé physiquement par un parent d'élève accompagné d'individus extérieurs à l'établissement.

La directrice de l'école et les Atsem ont fait preuve d'un courage remarquable en lui prodiguant les premiers soins.

L'enseignant est actuellement hospitalisé ; ses jours ne sont heureusement pas en danger.

Les trois auteurs présumés des faits, en garde à vue depuis la fin de la matinée au commissariat de Laon, ont été entendus par les forces de police.

Le maire, Éric Delhaye, le Préfet, Ziad Khoury, Raphaël Muller, le Recteur d'Académie et Hervé Sébille, inspecteur Académique de l'Aisne, se sont aussitôt rendus sur place, auprès des équipes de l'école pour les assurer de tout leur soutien et condamner avec force et détermination cet acte totalement gratuit, odieux et lâche.

Dans le même temps, les familles ont été invitées à venir rechercher leurs enfants. Des cellules d'écoute seront rapidement mises en place pour accompagner les équipes et les élèves.

L'école rouvrira ses portes demain mardi matin sous la surveillance renforcée de la police municipale.

« Malgré la colère et l'indignation qu'un tel événement suscite en nous et en espérant des sanctions exemplaires, j'invite tout un chacun à garder son calme pour le respect des victimes et pour que la police et la justice puissent travailler sereinement et j'assure de mon plein et entier soutien la communauté éducative Laonnoise dont je connais l'engagement auprès des enfants. » ajoute le maire dans un post FB.

Le préfet exprime à l'enseignant victime de cette lâche agression son respect et sa solidarité.

Une agression physique inacceptable dont a été victime un enseignant ce matin dans l'enceinte scolaire.

Un message de soutien et de reconnaissance de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports, leur a été transmis.

L'inspection d'académie a pris, avec l'école et la municipalité, toutes les mesures nécessaires pour accompagner les élèves, le personnel et les parents.

Le préfet appelle à la plus grande fermeté face à de tels comportements inadmissibles, venant de l'entourage d'un enfant scolarisé dans cette école.

L'autorité judiciaire est saisie de cette situation.

lire sur le blog vuduchateau.com           merci Laurence 

http://www.vuduchateau.com/actu-15474-agression-physique-da-un-enseignant-par-un-parent-da-l-ve-dans-une-cole-de-laon.html

Aucun commentaire: