
Les sapeurs-pompiers de l’Oise sauvent une jeune fille égarée et blessée en forêt de Saint-Just-en-Chaussée, les équipes cynotechniques et drones engagées.
Depuis le début de l’année, les sapeurs-pompiers de l'Oise ont effectué près de 17 000 interventions. Celle du vendredi 2 avril 2021 fut une course contre la montre. La jeune fille de 18 ans désorientée et diabétique a eu la force de contacter le 18 pour que les sapeurs-pompiers lui viennent en aide, elle a fini par perdre connaissance.
Les unités cynotechniques et drones du SDIS ont immédiatement été engagées sur le site pour renforcer les équipes sur place. La coordination des moyens sur le terrain et celles du centre opérationnel des pompiers a permis géolocaliser le téléphone de la victime et de transmettre une photo du site cartographiée aux intervenants (environ 2 km de diamètre). La zone de recherche a ainsi pu être ajustée. Les chiens de l’équipe CYNO ont alors très rapidement marqué une direction à l’entrée de la zone définie, ce qui a permis aux équipes de retrouver la jeune femme avant la nuit.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU la victime a été transportée au centre hospitalier dans un état grave.
Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord
Préfète de l'Oise
Ministère de l'Intérieur
Gerald Darmanin
Oise le Département
Nadège Lefebvre
Eric de Valroger AFP News Agency TF1 Le JT
Franceinfo
Franceinfo
BFMTV
LCI
Le Parisien
Le Parisien 60 - Oise
OISE HEBDO
Courrier picard
France 3 Picardie
France Bleu Picardie
EVASION
Radio Contact
Virgin Radio Nord Picardie
Le Bonhomme Picard
#victime #rescuedog #rescue #dog #foret #SDISLes sapeurs-pompiers de l’Oise sauvent une jeune fille égarée et blessée en forêt de Saint-Just-en-Chaussée, les équipes cynotechniques et drones engagées.
Prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU la victime a été transportée au centre hospitalier dans un état grave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire