dimanche 31 octobre 2021

MÉMOIRE: AU CAMP DE MARGIVAL, SE SOUVENIR DE TOUS NOS MORTS POUR LA FRANCE, DES VICTIMES D'ATTENTATS ET DES OPEX !

 

Arnaud Battefort 





MÉMOIRE: AU CAMP DE MARGIVAL, SE SOUVENIR DE TOUS NOS MORTS POUR LA FRANCE, DES VICTIMES D'ATTENTATS ET DES OPEX !
À l'invitation d'AisneClub Margival (Aisne 44), élus, anciens combattants, parachutistes et surtout familles de victimes se sont rassemblés sur l'Esplanade Jacky Thomas du nom de ce capitaine courage mort avec ses camarades dans l'attentat de l'immeuble "Drakkar" le 23 octobre 1983 au Liban.
L'occasion de rappeler que nos militaires engagés sur le théâtre d'opérations extérieures (OPEX) pour le maintien d'une paix fragile ou pour combattre un terrorisme toujours plus insidieux et dangereux ne doivent pas être oubliés des représentants de la République que nous sommes.
Aux côtés de mes collègues et amis Thierry Routier Président, Bruno Marcellin Maire de Margival et Vice-président, j'avais l'honneur de représenter la Communauté de Communes.
Étaient également présents nos collègues de Laffaux Christophe Goin et Laurent Leclercq Maire de Neuville-sur-Margival Commune sur laquelle se déroulait la cérémonie.
On ne le sait que trop peu mais le "ravin du loup" (Wolfsschlucht II) après la seconde guerre mondiale servit à l'armée française ainsi qu'à l'OTAN.
Le capitaine Jacky Thomas fût de ceux qui préparèrent leurs interventions dans ce camp à la fin des années 70.
Merci à Jacques Krabal Député, Dominique Moyse Conseiller Régional et Carole Deruy pour leur présence sur le territoire.


Aucun commentaire: