jeudi 30 juin 2022

Une page importante de l’histoire du SDIS de l’Aisne se tourne aujourd’hui.

 David Bobin 


Une page importante de l’histoire du SDIS de l’Aisne se tourne aujourd’hui.
Au terme de 48 ans de bons et loyaux services au sein de la Maison, le Colonel hors classe Christian Boulard effectue, ce 30 juin 2022, la dernière journée de sa carrière professionnelle.
Visage incontournable de la famille des Sapeurs-pompiers de l'Aisne - SDIS 02, Christian BOULARD pousse la porte de la caserne de La Fère le jour de ses 16 ans, en 1974, pour devenir sapeur-pompier volontaire.
Petit-fils et fils de sapeur-pompier, il ne quittera plus jamais l’uniforme, deviendra n°2 du service départemental et le dirigera à plusieurs reprises par intérim.
Durant toute sa carrière qu’il a effectuée dans l’Aisne, le Colonel BOULARD a cultivé une approche humaine et humaniste de son engagement. Connaissant tous les sapeurs-pompiers du département, qu’il appelle par leur prénom, il a été un meneur d’hommes bienveillant et a entretenu des liens étroits de confiance avec les élus.
Je suis fier d’avoir croisé son chemin et reconnaissant qu’il ait été à mes côtés depuis ma prise de fonctions en septembre dernier. Il a été un guide précieux pour me permettre de découvrir l’institution, son histoire, ses enjeux.
S’il existe des gens dont on se dit qu’on aurait aimé les côtoyer plus longtemps, le Colonel BOULARD est de ceux-là.
Je vous souhaite une heureuse et longue retraite, mon Colonel ! Vous le méritez. Vous avez tout mon respect, ma gratitude et mon admiration.


Aucun commentaire: