vendredi 1 septembre 2023

Plusieurs coups de feu tirés en pleine nuit dans l'Oise : ce que l'on sait

 

Actu Oise



Une dizaine de coups de feu ont été tirés dans la nuit du mardi 29 août au mercredi 30 août 2023 à Noyon. Un homme a été blessé au bras ; une enquête a été ouverte.

C’est dans la nuit du mardi 29 août au mercredi 30 août 2023, vers 1h du matin, que plusieurs coups de feu ont retenti, boulevard Carnot à Noyon dans l’Oise. Certains auraient émané d’un véhicule qui circulait sur cette artère de la ville.

Deux victimes ont été affectées par ces échanges de tirs. Un homme originaire du Compiégnois, blessé par balle au bras, a été conduit à l’hôpital de Noyon puis ensuite transporté au centre hospitalier d’Amiens. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Un blessé par balle, une riveraine choquée

L’autre victime, une résidente d’un immeuble à proximité, est choquée par les évènements qui se sont produits près d’elle. Elle a été effleurée par une balle.

Au total, ce sont une dizaine de coups de feu qui auraient été tirés et échangés. La gendarmerie s’est rendue sur place dans la nuit et a bloqué la circulation sur l’axe pendant plusieurs heures.

Les investigations sont en cours

Une enquête en flagrance pour « tentative d’homicide » a été ouverte par le parquet de Compiègne en co-saisine avec la brigade de recherches de Compiègne et à la section de recherches d’Amiens.

« Les investigations sont en cours et se poursuivent », explique la Procureure de la République de Compiègne, Marie-Céline Lawrysz, auprès d’Actu Oise. Aucune interpellation n’a eu lieu pour l’instant.



Aucun commentaire: