mercredi 25 mai 2011

Course-poursuite entre deux Ferrari près de Nice

Se sentaient-ils tous deux l'âme de Danny Wilde et Brett Sinclair ? Comme le veut la légende télévisuelle, c'est au volant d'une Ferrari rouge et d'une Aston Martin que les deux héros de la série Amicalement Vôtre, incarnés par Tony Curtis et Roger Moore, s'étaient rencontrés lors d'une course-poursuite endiablée sur les routes de l'arrière-pays niçois. Et c'est au volant de deux Ferrari, l'une rouge, l'autre jaune, que deux touristes, un Israélien et un Britannique, se sont livrés tous deux à une course tout aussi échevelée sur une route départementale très fréquentée au nord de Nice...
Les deux hommes, tout à leur jeu dangereux, ont croisé à vive allure une patrouille de gendarmerie qui les a pris en chasse, avant de décrocher en raison des risques d'accident. Les chauffards roulaient en moyenne à 160 km/heure avec des pointes à 180, sans respecter les distances de sécurité, sur une route qui relie Nice au haut-pays niçois. Ils ont franchi à plusieurs reprises la ligne blanche continue.
Mais les chauffards, qui avaient trouvé leurs bolides auprès d'une société spécialisée dans la location de voitures de prestige, n'ont pu éviter l'interpellation : retrouvés un peu plus tard à Nice, ils se sont vu présenter la note. Plutôt salée : une amende de 2250 euros.

Aucun commentaire: