dimanche 19 juin 2011

Lidl rassure sur la qualité de ses viandes

Le groupe de distribution discount Lidl, d'où provenaient les steaks hachés consommés par les sept enfants contaminés par la bactérie E. coli et hospitalisés à Lille, affirme, samedi, que la viande actuellement dans ses rayons est saine. "Lidl France a procédé au retrait de la vente des steaks hachés 10 x 100 grammes, 100 % pur boeuf surgelés de la marque Steak Country concernés, immédiatement après avoir été informé par les autorités sanitaires le mercredi 15 juin 2011", indique le communiqué.

"Les produits à base de viande de la marque Steak Country actuellement en vente dans les magasins Lidl France sont sains. Ils proviennent tous de fournisseurs qui ne présentent aucun problème", affirme Lidl, qui dit ne plus commercialiser "aucun produit de la société SEB à Saint-Dizier (52) faisant l'objet d'une suspicion de contamination avec la bactérie Escherichia coli". "Dans les magasins, les gens demandent pourquoi il y a des steaks hachés", a expliqué Jérôme Gresland, cogérant des magasins Lidl France, qui n'était pas en mesure de quantifier les steaks hachés ramenés en magasin par les consommateurs à la suite du retrait du produit.

Sept enfants du nord de la France contaminés par une bactérie E. coli - dont un dans un état grave - après avoir consommé de la viande surgelée restaient hospitalisés samedi à Lille dans un état "stable" ou en amélioration.
http://www.lepoint.fr/societe/lidl-rassure-sur-la-qualite-de-ses-viandes-18-06-2011-1343447_23.php

Aucun commentaire: