mardi 21 juin 2011

Loto : le gagnant a enfin réclamé ses 24 millions

Une fortune tombée du ciel cela peut donner un coup sur la tête et faire réfléchir. Lui a choisi 15 jours de réflexion. Le joueur qui a gagné le jackpot record de 24 millions d'euros le 6 juin dernier, a enfin contacté la Française des Jeux ce week-end pour réclamer son chèque, révèle Le Parisien dans son édition de ce mardi. L'heureux gagnant qui a validé sa grille chez un détaillant du Val-d'Oise a été le seul à cocher les six bons numéros et à remporter la cagnotte record.
Le futur multimillionnaire a voulu prendre son temps et surtout tient à la discrétion. "Il a visiblement été dépassé par l'importance du gain. Il a souhaité être très prudent, très vigilant et voulait savoir quelle était la façon la plus sécurisée de prendre contact avec nous avant de se faire connaître", explique la FDJ au Parisien.
De lui, la FDJ révèle juste que c'est un joueur irrégulier du Loto et de l'Euro Millions. Pour la première fois dans l'histoire du jeu, la FDJ n'est pas sûre de communiquer le nom de la ville du Val-d'Oise où il a validé son bulletin. Jusqu'à présent, le record était détenu par une famille de Haute-Savoie qui avait empoché la somme de 19 millions d'euros.
Depuis la création du Loto, 20 chanceux n'ont jamais réclamé leur dû. En 1998, un joueur n'a pas récupéré les 45 millions de francs (soit 7 millions d'euros) qu'il avait gagnés. L'heureux gagnant, quant à lui, a eu 15 jours pour réfléchir à tout ce qu'il pourrait faire avec 24 millions d'euros en poche.

Aucun commentaire: