Plusieurs titres de la presse officielle on fait état de ces ventes au compte-goutte et à prix fort. La Chine comptait fin août 940 millions d'utilisateurs de téléphones portables, dont 94 millions d'usagers de service 3G, selon le ministère de l'Industrie et des technologies de l'information.
Le raz-de-marée de la mort de Steve Jobs
Selon Wang Jianzhou, président du premier opérateur chinois China Mobile, sa société a vendu 9,5 millions d'iPhone fin septembre, a rapporté le quotidien Beijing Qingnian Bao (Journal de la jeunesse de Pékin). Le deuxième opérateur China Unicom a pour sa part annoncé une baisse des prix des iPhone 3GS et iPhone 4 à compter de dimanche, alors même qu'aucune date officielle de sortie de l'iPhone 4S n'a encore été annoncée pour la Chine.
Après sa sortie dans sept pays vendredi, le dernier modèle de téléphone de la marque à la pomme doit être commercialisé dans 22 autres pays le 28 octobre. Selon des "spéculations de professionnels du secteur", le lancement pourrait intervenir en Chine "vers la fin de l'année", selon le journal Xinjing Bao (Nouvelles de Pékin). La marque à la pomme jouit d'une grande popularité en Chine où de nombreux passionnés n'hésitent pas à faire la queue pendant des heures pour acheter ses derniers produits. Après la mort du fondateur d'Apple Steve Jobs la semaine dernière, près de 35 millions de microblogs avaient été postés à sa mémoire sur le service Sina Weibo
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