samedi 12 novembre 2011

Le petit-fils par alliance de la reine d'Angleterre exclu de l'équipe nationale de rugby

Il aura finalement été rattrapé par ses frasques. Mike Tindall, capitaine du XV de la Rose en Nouvelle-Zélande, a été exclu, vendredi, de l'équipe nationale par la Fédération anglaise de rugby (RFU) en raison de son comportement pendant le Mondial. Il devra également payer une amende de 25.000 livres, soit environ 29.000 euros. Pendant la compétition, il avait été surpris dans un pub de Queenstown collé-serré avec une jeune femme qui le serrait contre sa poitrine et l'embrassait sur le front.
Des images filmées par les caméras de surveillance qui avaient suscité la polémique outre-Manche. Car depuis juillet dernier, Mike Tindall n'est autre que l'époux de Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth II. "Les agissements de Mike Tindall ont atteint un niveau d'inconduite inacceptable pour un ancien de l'équipe d'Angleterre, ce qui constitue une très sérieuse violation de notre code de conduite", a déclaré Rob Andrew, le directeur du secteur professionnel à la RFU.

Lors de cette même soirée, deux autres joueurs avaient attiré une femme de ménage dans une chambre de leur hôtel de Dunedin. Un comportement jugé inapproprié par la RFU, qui n'a pas retenu les accusations de harcèlement portées par la jeune femme. L'ailier Chris Ashton et le troisième ligne James Haskell ont reçu chacun une amende avec sursis de 5.000 livres, soit 5.800 euros. Le talonneur Dylan Hartley, impliqué lui aussi, a été blanchi.

Les trois joueurs ont trois jours pour faire appel. Ce qu'a d'ores et déjà fait Mike Tindall. Une façon pour la joueur de 34 ans de ne pas sortir par la petite porte, après 75 sélections, un titre de champion du monde en 2003 et le capitanat lors de la dernière Coupe du monde.
http://lci.tf1.fr/sport/le-petit-fils-par-alliance-de-la-reine-d-angleterre-exclu-de-l-equipe-6819241.html

Aucun commentaire: