mercredi 14 décembre 2011

Alerte au fort coup de vent sur la façade atlantique

Habitants de la façade atlantique, prudence ! Après un premier coup de vent violent qui a balayé la côte lundi soir, faisant un mort au Pays basque et privant d'électricité quelque 10.000 foyers en Bretagne, Météo France annonce un risque de nouvelle perturbation d'ici la fin de la semaine.
"On a une situation météo perturbée avec de forts vents dans la nuit de jeudi à vendredi, il est impossible de préciser quelles régions seront touchées et quelle sera la force des vents", indique-t-on à Meteo-France Ouest. "La situation est sous surveillance mais il est trop tôt pour lancer des alertes", précise le service climatologique de Meteo-France qui met en garde contre toute prévision alarmiste prématurée, alors que des rumeurs de tempête circulent sur internet.
Pour mardi, Meteo-France prévoit de fortes rafales sur toutes les régions à l'ouest d'une ligne reliant Bordeaux à Strasbourg, avec des rafales de 100 à 110 km/h sur le littoral, jusqu'à 120 km/h le long de la Manche, de 80 à 100 km/h dans les terres allant du sud de la Bretagne aux frontières belges, avec notamment de forts coups de vent de la Picardie au Nord-Pas-de-Calais.

Aucun commentaire: