vendredi 27 janvier 2012

1 000 euros dérobés à un retraité

Dix mois d'enquête ont été nécessaires aux policiers pour mettre la main sur Ali Djemadi, un Rémois de 43 ans, un « bon client » de leurs services.
Cette fois, l'homme est soupçonné d'avoir agressé un retraité pour lui voler la somme de 1 000 euros qu'il venait de retirer au guichet de son agence postale, située place Jean-Moulin.
Les faits remontent au 17 mars 2010, aux alentours de 11 heures. De retour chez elle, allée du Tyrol, dans le quartier de l'Europe, la victime, âgée de 84 ans, s'apprêtait à monter dans l'ascenseur quand sa sacoche lui a été arrachée. L'auteur, rapidement identifié à l'aide des bandes de vidéosurveillance comme étant le dénommé Djemadi, s'est ensuite évanoui dans la nature.
La patience des policiers a cependant fini par payer. Dix mois après les faits, ils l'ont interpellé en début de semaine à Reims. Mais, sur les conseils de son avocat, il a refusé de livrer la moindre explication au cours de sa garde à vue. Et cela, après avoir été formellement reconnu par sa victime.
Ce sera désormais au tribunal de trancher. En attendant, Ali Djemadi a été laissé libre, mais avec une convocation en poche devant le tribunal correctionnel. Rendez-vous est fixé au 4 mai

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/1-000-euros-derobes-a-un-retraite

Aucun commentaire: