samedi 28 janvier 2012

Accident tragique au passage à niveau

soir, un jeune homme a perdu la vie tragiquement au passage à niveau SNCF de Blargies, à 40 kilomètres au nord-ouest de Beauvais (Oise).
Il est 19 heures. Deux jeunes se suivent en voiture : une fille dans un premier véhicule qui rentre chez elle et, dans le second, une Opel Astra, le copain de la jeune femme Eddy Brianchon. Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, est en licence professionnelle à Saverglass à Feuquières.

Le premier véhicule passe le passage à niveau. Le jeune homme passe, lui, au moment où survient un train de marchandises de plus de 1 500 tonnes. Le choc est inévitable. Le conducteur du train porte les premiers secours au jeune homme qui succombe sur place.

«Il y a des barrières automatiques et elles se sont abaissées », explique la SNCF. «Les riverains ont l'habitude de rouler les barrières baissées car les trains n'arrivent pas tout de suite », entendait-on hier soir après le drame. « Non, soutient la SNCF, le train met entre une et deux minutes. Ce sont des trains de marchandises qui mettent un peu plus de temps. »

Une enquête a été ouverte pour comprendre et déterminer les circonstances du drame alors qu'hier matin, des badauds prenaient des photos de la voiture accidentée «en négligeant une fois de plus les règles en matière de sécurité ».
http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Accident-tragique-au-passage-a-niveau

Aucun commentaire: