dimanche 29 janvier 2012

Tavaux-et-Pontséricourt Encore un raid nocturne !

Même horaire, même mode opératoire. Après le village de Vesles-et-Caumont, c'est celui de Tavaux-et-Pontséricourt, dans le canton de Marle, qui a reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit de mercredi à jeudi.
Les voleurs ont pénétré dans une douzaine de propriétés. Ils se sont introduits dans trois résidences, emportant ce qu'ils trouvaient à portée de main, sans réveiller les occupants, profondément endormis au milieu de la nuit, sans doute vers 2 ou 3 heures. Il est probable, d'ailleurs, que les voleurs agissent en semaine parce que les gens travaillent et s'endorment plus tôt que le week-end.
Sans effraction
Ils ont aussi pénétré dans une dizaine de jardins, volant essentiellement de l'outillage dans des cabanes, garages et autres dépendances. Ils ont aussi pris un fourgon dans lequel ils ont vraisemblablement emporté leur butin. Comme à Vesles-et-Caumont.
Les gendarmes ont procédé aux constatations, jeudi et ont opéré des relevés scientifiques, hier jusqu'au soir. Des contacts ont également été établis avec la population. Apparemment, aucun habitant n'a entendu les voleurs pendant leur activité nocturne et personne n'avait repéré de va-et-vient suspect dans la journée. « Six vols ont été commis sans effraction car les gens ne ferment pas toujours les portes ou les portails. Nous recommandons aux habitants des villages de bien le faire, de ne pas laisser des clés traîner, de ranger les voitures dans les garages. Tout doit être fait pour dissuader ou retarder les voleurs », préconise le capitaine Paquet, de la compagnie de gendarmerie de Laon. En fracturant une porte, les cambrioleurs risquent de faire du bruit ou de faire aboyer des chiens.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/tavaux-et-pontsericourt-encore-un-raid-nocturne

Aucun commentaire: