jeudi 26 janvier 2012

Arrêté à la barre pour abandon de famille

Bientôt dix ans que ça dure. Et déjà deux condamnations pour abandon de famille. Cette fois, c'en était trop... Mercredi matin, devant la 5e chambre correctionnelle de Nice, le couperet de la justice s'est abattu sur l'échine de Sebti Rebiai. Poursuivi pour abandon de famille, cet Algérien de 67 ans a été condamné à un an de prison ferme et arrêté à la barre.

« C'est une peine sévère, certes,s'est empressée de commenter Françoise Alliot-Thienot, 1e vice-présidente du TGI de Nice, qui statuait à juge unique.Mais il n'est pas admissible qu'un père ne fasse rien pour ses enfants. Et qu'il vienne pour la troisième fois devant un tribunal, avec des explications aberrantes, les mains dans les poches. »

Le prévenu, précisément, assurait avoir mis la main à la poche. Et accusait son ex-compagne d'escroquerie, lui reprochant d'empocher l'argent qu'il aurait remis à sa progéniture. Version fantaisiste qui a eu le don d'agacer la présidente, le parquet et partie civile - « Il n'a jamais payé un centime », assène Me Valérie Bothy -, et de consterner son propre avocat, Me Jean-Louis Paganelli.

Les réquisitions de Véronique Maugendre, qui représentait le ministère public, ont donc été suivies et aussitôt appliquées par le tribunal.

Près de dix ans après s'être séparé de sa compagne, Sebti Rebiai a rejoint la prison où il avait déjà séjourné. Son avocat a d'ores et déjà sollicité un aménagement de peine.
http://www.nicematin.com/article/faits-divers/arrete-a-la-barre-pour-abandon-de-famille.767003.html

Aucun commentaire: