vendredi 27 janvier 2012

Boire à la gare mène en prison, écouler des faux billets aussi

Venu se poser avec son chien à la gare SNCF de Reims, lundi soir, un SDF a indisposé l'entourage en avalant goulûment une bouteille d'alcool.
Un équipage de police est venu le contrôler. Ça tombait mal pour Jérôme Beaugrand, 38 ans, car il faisait l'objet d'un extrait de jugement émanant du tribunal correctionnel des Sables-d'Olonne (Vendée) : un mois de prison ferme pour un délit de fuite aggravé d'une conduite malgré l'annulation judiciaire du permis.


Deux condamnations à purger
Le SDF a été conduit à la maison d'arrêt après notification du jugement.
La même chose est arrivée à un habitant de Cormontreuil, Abdulkadir Isik, 23 ans, interpellé par la police de Reims dans la nuit de lundi à mardi.
Le jeune homme avait deux condamnations à purger : deux mois ferme pour une conduite sous l'emprise de stupéfiants, trois mois pour une « mise en circulation de fausse monnaie falsifiée » (il s'agissait de huit faux billets de 100 euros écoulés par le prévenu et un complice auprès de plusieurs commerçants de Warmeriville et Bazancourt : boulangerie, supérette…).
Selon les explications fournies lors de leur procès en septembre 2011, ils avaient récupéré les billets falsifiés à leur insu, en règlement de la revente d'un scooter.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/boire-a-la-gare-mene-en-prison-ecouler-des-faux-billets-aussi

Aucun commentaire: