mercredi 25 janvier 2012

Relaxe pour le policier municipal à l'origine d'un accident

Une relaxe en correctionnelle pour le policier municipal poursuivi pour « blessures involontaires ayant entraîné une ITT de 60 jours ».
Initiée par Eric de Montgolfier, l'affaire avait suscité une polémique retentissante, fin octobre, entre le procureur et le député-maire Christian Estrosi (1). L'acte II s'est joué devant le tribunal correctionnel.
Flash-back. 18 septembre 2010. À Nice-Nord, un équipage chargé de la sécurité des transports urbains reçoit un SOS : agression à l'arme blanche d'un chauffeur de bus, à l'angle Buffa/Rivoli. Deux tons et gyrophares en action, le véhicule intervient via la plateforme du tramway. Mais à l'intersection Gorbella/Bounin, il percute une voiture qui ne l'a pas vu arriver. Sa trajectoire déviée, il part faucher un piéton sur le trottoir. Nicolas G., 34 ans, était au volant.

En correctionnelle ce mercredi matin, la policier municipal a été relaxé.

1. Eric de Montgolfier avait pointé du doigt des « dérives dans l'action de la police municipale à Nice ». « Blessé », Christian Estrosi, à la tête de la première municipale de France, avait défendu ses troupes et demandé l'ouverture d'une enquête.

Aucun commentaire: