lundi 23 janvier 2012

Une voiture dans le canal, la deuxième en un mois

Dans la nuit de samedi à dimanche, une voiture a plongé dans le canal au niveau de la centrale électrique sur la commune de Bénagues. C'est la deuxième fois en un mois dans ce virage. Mais heureux dénouement cette fois-ci, les trois passagers du véhicule, le père, la mère et leur fils de 20 ans originaires de Rieucros, s'en sont sortis sains et saufs. Ils ont pu s'extraire seuls de leur véhicule avant l'arrivée des secours. Ce qui n'avait pas été le cas de cet Appaméen de 25 ans, qui avait trouvé la mort au même endroit la veille de Noël.
L'accident a eu lieu vers 4 heures du matin alors que la famille rentrait d'un anniversaire arrosé. Une nuit mouvementée pour cette habitante de la maison située juste dans le virage, qui raconte qu'en fait, un premier accrochage l'avait réveillé un peu plus tôt. « En réalité, quand la voiture est tombée à l'eau, j'étais réveillée, car vers 3 heures du matin, une voiture avait déjà violemment percuté le bas-côté avant de reprendre sa route », raconte Alexandrine. « Quand nous sommes sortis avec mon mari, nous avons entendu des cris et nous avons appelé les pompiers. Le fils qui a raconté avoir libéré son père, portait la mère sur son dos pour la sortir de l'eau gelée, frigorifiée, elle a fait un malaise en sortant », précise-t-elle. Chanceux dans leur mésaventure, après un rapide passage au centre hospitalier, les accidentés sont retournés seuls sur les lieux dans la matinée de dimanche, pour tenter de retrouver leurs effets personnels dans le canal, en vain.
« Depuis 2 ans et demi que j'habite ici, les accidents n'en finissent pas, le muret devant chez moi a été défoncé deux fois. C'est pile ou face : soit le canal, soit ma maison », confie la mère de famille. « Ce qui m'inquiète, c'est que mes enfants dorment au rez-de-chaussée. Si on m'en propose un bon prix je vends ma maison », lance-t-elle. En venant de Rieux-de-Pelleport comme les automobilistes de ce week-end, la zone est pourtant limitée à 70 km/h mais manifestement les voitures arrivent plus vite. « Le problème c'est cette discothèque juste à côté. Dans le secteur, toutes les clôtures sont arrachées », ajoute-t-elle. Et de plaisanter, « je crois que nous allons ouvrir un petit resto ici devant le pont pour ravitailler les accidentés... » D'ici à ce que des mesures soient prises, la vigilance est de mise.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/23/1267254-benagues-une-voiture-dans-le-canal-la-deuxieme-en-un-mois.html

Aucun commentaire: