dimanche 5 février 2012

Dix kilos de cannabis écoulés depuis l'été dernier L'argent du trafic de drogue était caché sous la baignoire

Il y a quelques semaines, l'arrestation d'un mineur trouvé en possession de cannabis dans un foyer de Reims a permis de remonter, étape par étape, à un apprenti-boulanger qui avait trouvé plus lucratif de commercer dans les stupéfiants que de pétrir le bon pain.
Depuis le début de son activité l'été dernier, Laurent Richard, 21 ans, a reconnu avoir écoulé sept kilos de résine et trois kilos d'herbe de cannabis à de nombreux clients occasionnels ou réguliers. Apparemment, lui-même s'approvisionnait dans le quartier Croix-Rouge.
Les perquisitions menées à son domicile de la rue de la Maladrerie ont permis de découvrir un revolver (le deal de drogue est une occupation dangereuse qui nécessite quelques protections) ainsi que 4 000 € en liquide dissimulés sous la baignoire.
L'affaire était d'autant plus juteuse que l'apprenti boulanger ne fume pas de shit. Il n'avait donc pas besoin de réserver une partie des bénéfices pour financer sa consommation personnelle. L'argent de la drogue lui aurait notamment permis de s'offrir une Citroën ds3 neuve au prix de 16 900 €.
Dix-huit mois de prison
Déféré hier après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel, Laurent Richard a été condamné à dix-huit mois de prison ferme. Il a été écroué, tout comme Damien Erhart, 25 ans, identifié comme étant l'un de ses clients potentiels et condamné à six mois ferme car récidiviste en matière de stupéfiants.
Les autres personnes impliquées dans le trafic ont fait l'objet de convocations ultérieures ou d'injonctions thérapeutiques.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/dix-kilos-de-cannabis-ecoules-depuis-lete-dernier-largent-du-trafic-de-drogue-etait-ca

Aucun commentaire: