Ce matin, Florence Thomas s’est réveillée pour la première fois derrière les barreaux de la maison d’arrêt pour femmes à Nîmes.
Placée en détention provisoire, hier soir, sur décision d’un juge des libertés et de la détention du palais de justice d’Avignon, elle est mise en examen du chef d’”homicide volontaire”.
Un geste défensif ?
Cette jeune Avignonnaise de 30 ans, auxiliaire de vie, est suspectée d’avoir poignardé à mort son mari Cédric, 31 ans (lire notre précédente édition), ambulancier.
L’homme a été tué jeudi vers 23 heures dans son appartement situé au 4 rue Mantel, à Avignon. Frappé d’un coup de couteau en plein thorax.
Retour sur cette tragique soirée. Comme il est tristement de coutume dans le couple, à en croire plusieurs témoins, des cris résonnent à travers l’immeuble. Cédric et Florence se disputent. La scène de ménage va durer de longues minutes. « Puis, ça s’est calmé… », se souvient un habitant de l’immeuble du quartier Saint-Ruf. Que s’est-il réellement passé dans cet appartement ? Cédric Thomas a-t-il été frappé délibérément ? Est-ce le résultat d’un geste défensif ? À ce stade des investigations, rien n’a pu être établi avec certitude.
Selon un proche de l’enquête, « elle assume avoir porté le coup de couteau. Mais elle dit qu’elle l’aurait fait dans un contexte de défense. »
Florence Thomas a été arrêtée le soir des faits. Présente dans l’appartement à l’arrivée des forces de police et des sapeurs-pompiers.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/02/04/ecrouee-pour-avoir-poignarde-a-mort-son-mari-apres-une-dispute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire