La vie tient parfois à peu de chose. C’est sûrement ce que doivent se dire les membres d’une famille de Lagarde Paréol, près de Bollène, dont la maison a été ravagée par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi.
Il est près de minuit ce soir-là dans le quartier des Lauzes et la maisonnée est tout juste endormie. Soudain la mère de famille est réveillée par un bruit, comme si le disjoncteur électrique venait de sauter. Elle se lève, se dirige vers le compteur pour le réarmer, sans succès.
Elle décide alors d’aller dans la cuisine pour voir si l’électricité fonctionne. En progressant dans la maison, elle aperçoit une épaisse fumée et des flammes qui embrasent le salon.
Transportés à l’hôpital, ils en sont sortis dans la nuit
Apeurée, elle se précipite dans les chambres pour alerter son mari et leur fille, âgée d’une vingtaine d’années.Ils parviennent tous finalement à s’échapper de l’habitation en feu et préviennent les pompiers.
Une vingtaine d’hommes venus de Bollène, Sainte-Cécile-les-Vignes et Orange arrivent quelques minutes plus tard. Ils lutteront jusqu’à 4 heures du matin contre les flammes.Mais l’incendie était déjà trop important à leur arrivée. Il a détruit l’intérieur de la maison et coûté la vie au chat et au chien de la famille.
Entre-temps, les trois habitants de la maison, légèrement intoxiqués par la fumée, ont été transportés à l’hôpital d’Orange pour y subir des examens. Ils en sont sortis dans la nuit avant d’être relogés dans une maison de famille à Sainte-Cécile-les-Vignes.
« Heureusement que la mère de famille a été réveillée par le bruit du disjoncteur. Une heure après, ça aurait été trop tard » explique le major Dominique Portalier, des sapeurs pompiers de Bollène. D’après les premiers éléments de l’enquête, le feu s’est déclaré accidentellement.Hier matin, la famille entière était déjà au travail pour déblayer les gravats et sauver ce qui pouvait encore l’être.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2012/02/11/reveillee-par-le-disjoncteur-elle-sauve-sa-famille-des-flammes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire