jeudi 2 février 2012

Un soldat du 1er RHC meurt sur l’A 31

Un homme âgé de 22 ans, originaire de Monthodon (Indre-et-Loire), a trouvé la mort dans des circonstances dramatiques, hier matin, sur l’A31 entre Nancy et Dijon. L’accident s’est produit à 7h15 à hauteur de la commune de Saulxures-lès-Bulgnéville (88).
Hier soir, on ignorait dans quelles circonstances un camion a soudainement traversé le terre-plein central de l’autoroute, faisant voler en éclats la barrière de sécurité, avant de s’immobiliser sur la bande d’arrêt d’urgence, de l’autre côté. La 207 appartenant à la Défense, et dans laquelle avaient pris place trois jeunes gens, tous soldats de 1 re classe, militaires au 1 er Régiment d’hélicoptères de combat (RHC), stationné à Phalsbourg, arrivait à ce moment-là. Le conducteur n’a pu éviter la collision avec l’élément de la barrière ainsi projeté dans les airs. Sous le choc, il est décédé des suites de ses lésions, sur les lieux même de l’accident. Les deux passagers ont été légèrement blessés et soignés à l’hôpital de Neufchâteau, avant de regagner leur unité en soirée.
La victime servait au 1 er RHC depuis trois ans. Les trois soldats étaient en mission. Ils se rendaient à Neuvy-Pailloux (Indre) pour y récupérer un véhicule militaire qu’ils devaient acheminer vers Phalsbourg
http://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers

Aucun commentaire: