lundi 20 février 2012

Une Cannetanne prend le volant... et défonce l'arbre

Elle a déjà passé avec succès l'examen du code, et elle espère en faire de même pour le permis alors qu'elle a déjà suivi une quinzaine de cours de conduite.

Mais nul doute que cette jeune Cannetanne de 21 ans va surtout retenir la leçon qui lui a été infligée samedi soir vers 21 h 45. Certes, la demoiselle n'a pas grillé le rouge, mais elle a sans doute dépassé les (mille) bornes sur sa consommation de rosé. En l'occurrence une mauvaise piquette qui monte vite à la tête et fait perdre les pédales. En particulier lorsqu'on prend le volant !

Et pourtant, c'est à environ 200 m à peine de son domicile du chemin Garibondy au Cannet que l'apprenti conductrice a voulu s'entraîner avec une Ford K, demandant à son copain de lui céder sa place de conducteur. Hélas, le jeune homme s'est exécuté.

Au redémarrage, la voiture a fait une soudaine embardée sur le terre-plein central de la résidence, avant d'achever sa course contre un arbre. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a aisément constaté l'ivresse légère aux lourdes conséquences.

On ne sait pas encore si le véhicule accidenté sera bon pour la casse, mais l'arbre déraciné a dû être débité. Quant à la jeune fille, elle devra s'expliquer devant la justice en juin prochain. Et sans doute apprendre à ses dépens une partie du code délictuel, en plus du code de la route.
http://www.nicematin.com/article/home-page/une-cannetanne-prend-le-volant-et-defonce-larbre.789245.html

Aucun commentaire: