dimanche 18 mars 2012

Cuivre 900 mètres de câble téléphonique volés

Deux mois jour pour jour, un nouveau vol de câble téléphonique de la société France Télécom a eu lieu le long de la départementale 3 entre Jaulgonne et Chartèves. Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs malfaiteurs ont sectionné les câbles de télécommunication enterrés sur près de 900 mètres à partir de regards en béton.
Un mode opératoire identique aux premiers faits datant du 17 janvier. À l'époque, 400 abonnés avaient été privés de téléphone et d'Internet pendant une semaine, voire plus pour certains, le temps que France Télécom procède aux réparations du réseau.
Le nombre de victimes de ce nouveau vol restait encore à déterminer hier soir. Il est néanmoins certain que trois communes sont touchées, à savoir Jaulgonne, Mont-Saint-Père et Chartèves.
Le service de communication de France Télécom n'a pu être joint pour connaître l'étendue des dégâts et le temps nécessaire au rétablissement des lignes téléphoniques.
Les gendarmes de Condé-en-Brie sous le commandement de l'adjudant Freytag, en charge de l'enquête, invitent la population à redoubler de vigilance et à les prévenir en cas de comportement suspect.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/sud-de-laisne-cuivre-900-metres-de-cable-telephonique-voles

Aucun commentaire: