samedi 24 mars 2012

Retour de soirée bien arrosée en voiture

Il rentrait chez lui après une soirée bien arrosée, un peu trop même. Rue d'Isle à Saint-Quentin, il perd le contrôle de sa BMW, qui vient emboutir l'arrière d'une Renault en stationnement.
Ce Saint-Quentinois de 43 ans enclenche la marche arrière mais n'arrive pas à se dégager. L'attache caravane de la Renault retient le pare-chocs de la BMW. C'est alors qu'il est en train de faire vrombir le moteur qu'une patrouille de police passe rue d'Isle et s'arrête, évidemment.
Il est 23 h 45, mercredi, le conducteur de la BMW est détecté positif à l'alcoolémie. Ramené au commissariat, il souffle. Verdict : 2,20 grammes d'alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue tandis que les policiers entendaient le propriétaire du véhicule embouti, un habitant d'Harly, âgé de 26 ans. Remis en liberté au cours de la journée de jeudi, il est convoqué au tribunal dans le cadre d'une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 12 juin, afin de s'expliquer sur sa conduite en état d'ébriété.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/retour-de-soiree-bien-arrosee-en-voiture

Aucun commentaire: