samedi 31 mars 2012

Trois Roumains arrêtés pendant qu'ils désossent une chaudière

Les trois ressortissants roumains ont été pris la main dans le sac. Ou du moins, la pince dans la chaudière. Mercredi après-midi, le trio a été arrêté par les gendarmes, peu de temps après un vol dans une entreprise du Soissonnais. Les filous s'affairaient à démonter le produit qu'ils venaient de dérober afin de récupérer des métaux.
Ces « désosseurs » ont sévi entre 14 heures et 14 h 30. Ils se sont introduits dans une entreprise installée à Missy-aux-Bois, entre Soissons et Villers- Cotterêts. Durant leur larcin, les malfaiteurs ont été surpris par des employés de l'entreprise. Les salariés ont tenté de les retenir, en vain. Les voleurs ont emporté une chaudière et ont pris la fuite à bord d'une Volkswagen Golf de couleur rouge.
Les faits ont été très rapidement signalés aux forces de l'ordre, qui ont établi un dispositif de recherche. Dans la demi-heure qui a suivi, les gendarmes de la compagnie de Soissons ont pu retrouver le fameux trio. Les hommes étaient cachés au bout d'un chemin de terre, en train de démonter l'appareil fraîchement dérobé.
Les trois Roumains, âgés de 19 à 23 ans et domiciliés en Seine-Saint-Denis (93), ont été immédiatement interpellés, puis conduits dans les locaux de la gendarmerie pour être placés en garde à vue. Ils seront convoqués en juillet devant la justice. Jusqu'à cette date, leur véhicule est saisi. En outre, les trois hommes font l'objet d'une obligation de quitter le territoire français. Après leur garde à vue, ils ont donc été conduits au centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) dans l'attente d'une reconduite à la frontière.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/trois-roumains-arretes-pendant-quils-desossent-une-chaudiere

Aucun commentaire: