vendredi 30 mars 2012

Volé, il jette un cocktail Molotov sur une façade

Titulaire d'un BEP en hôtellerie-restauration, un jeune Laonnois de 20 ans n'a rien de trouver de mieux que de confectionner des cocktails molotov et de les jeter sur la façade d'un immeuble. Les faits se sont produits le 20 janvier dernier.
Rapidement interpellé par les policiers, le jeune homme a expliqué qu'il avait été victime d'un vol de la part de sa copine. Énervé contre elle, il s'est rendu devant l'immeuble où elle avait l'habitude d'aller et a décidé de se venger.
Lors de sa garde à vue, les policiers lui ont dit qu'il ferait mieux de déposer plainte contre elle plutôt que de faire justice lui-même. C'est ce qu'il a d'ailleurs fait depuis et cela a porté ses fruits puisque la jeune femme a été poursuivie et condamnée.
À la barre, le prévenu a eu pour seule explication de son attitude, l'alcool qu'il avait consommé ce jour-là et la colère qui l'animait. Embauché depuis deux mois comme cuisinier, le jeune homme était jusqu'à ce jour inconnu des services de police.
En lui conseillant de mûrir et ne plus faire de bêtise, le tribunal a fait preuve de clémence en le condamnant hier après-midi à une peine de 100 jours amende à 2 euros.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/vole-il-jette-un-cocktail-molotov-sur-une-facade

Aucun commentaire: