Lundi soir, rue du Daga, au cœur du centre-ville. Des cris répétés, masculins et féminins, ainsi que des insultes s'échappent d'un appartement. Excédés, des voisins appellent les policiers. Ceux-ci débarquent et, passé le temps des présentations, se décident à enfoncer la porte.
Ils découvrent un jeune couple déchiré par une soirée de violentes disputes. La femme, locataire des lieux, présente de nombreuses traces de coups. Visiteur régulier, l'homme, intenable et fortement alcoolisé, s'est de son côté coupé avec un couteau. Direction l'hôpital de Manchester où, gardé par deux policiers, il reçoit quelques soins. Sa compagne, très durement touchée, se voit accorder neuf jours d'ITT.
Déjà connu des services de police pour différents faits de délinquance, l'homme finit la nuit au poste de police et se retrouve placé en garde à vue. Celle-ci sera prolongée. Depuis, « l'enquête suit son cours », précise un policier. La femme battue a pu regagner son domicile. L'auteur présumé des violences sera jugé cet après-midi en comparution immédiate.
En France, une femme sur dix serait victime de violences conjugales.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/femme-battue-neuf-jours-dinterruption-de-travail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire