lundi 16 avril 2012

Il tente d’échapper aux gendarmes sur l'A43

C'est la foi et une force intérieure qui m’ont poussé à continuer à rouler » : voilà ce qu’a déclaré hier aux gendarmes du peloton autoroutier de La Verpillière, l’individu qu’ils venaient d’interpeller à l’entrée du tunnel de Dullin, sur l’A 43, après une poursuite sur une quarantaine de kilomètres.
Les faits se sont produits hier. Les gendarmes ont été alertés : un véhicule circulant dans le sens Lyon-Chambéry a renversé des plots sur l’autoroute. La conduite est suspecte. Un équipage se porte immédiatement sur place et identifie rapidement le véhicule car facilement repérable. Il s’agit d’un clip-car, qui circule à fable allure, avec une particularité : l’ensemble routier comprend un pick-up et une caravane qui vient s’imbriquer dessus.

Conduit au centre psychothérapique Nord-Dauphiné, à Bourgoin-Jallieu

À la vue des gendarmes, le conducteur semble refuser de s’arrêter, il tente même de s’approcher du véhicule des forces de l’ordre qui tente de le doubler.
Pour éviter l’accrochage, les gendarmes optent pour la méthode douce : ils décident de le suivre. Le conducteur ne pourra pas aller bien loin. Le tunnel de Dullin a été momentanément fermé.
C’est à l’entrée de celui-ci que, finalement, les gendarmes interceptent l’individu.
Âgé de 30 ans, il déclare résider à Diemoz (Isère).
Après avoir été entendu, l’homme a été remis à son père qui devait le conduire hier au centre psychothérapique Nord-Dauphiné, au Médipôle, à Bourgoin-Jallieu.
La circulation, perturbée par cette intervention sur l’A 43 est revenue ensuite à la normale peu après midi.
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/04/15/il-tente-d-echapper-aux-gendarmes

Aucun commentaire: