lundi 16 avril 2012

L'altercation familiale tourne à l'échauffourée nocturne

Il n'y a pas que les riverains de la place Sainte-Anne, à Rennes, qui subissent les désagréments nocturnes d'un voisinage tonitruant. Du côté de la rue de Vincennes, à 500 m de là, les habitants se plaignent d'échauffourées qui ont tendance à se répéter autour du "Flirt Café".

Des habitants du quartier racontent avoir assisté à une "véritable scène d'émeute opposant une centaine d'olibrius aux forces de police", de minuit à 1 h, au cours de la nuit de samedi à dimanche. Selon ces témoins, il s'agissait de la "confrontation de bandes avinées réunies au bar "Le Flirt Café"".
"Il semble que les forces de police, après avoir dispersé les voyous, n'aient pas pu pénétrer dans l'établissement, les tenanciers s'y étant enfermés", poursuivent-ils en comptant que cet incident, qui n'est pas le premier du genre, "entraînera enfin la fermeture de ce bar".

Querelle de famille
Les services de police confirment qu'il y a bien eu une bagarre sur la voie publique, devant le café où venait de se tenir une réunion familiale. Il s'agit d'une grande famille de
gens du voyage, déjà bien connue des policiers pour être assez turbulente, dont les membres se battaient entre eux pour des raisons inconnues.
L'opération de rétablissement de l'ordre n'a pas été aisée et les maîtres-chiens de la police ont été appelés à la rescousse pour pacifier la situation. Quant à l'attitude des gérants de l'établissement, on suppose qu'ils ont cherché à se protéger des protagonistes de l'altercation.

La manif' anti-fasciste avait dégénéré
C'est la deuxième fois en moins d'un an que "Le Flirt Café" fait l'objet de débordements. Le 2 mai, alors que s'y rassemblaient quelques militants et sympathisants proches du Front national, un groupe d'extrême-gauche mobilisé par un collectif anti-fasciste était venu empêcher la tenue de la réunion. L'affaire semblait devoir dégénérer en affrontement lorsque les deux tenanciers du café étaient intervenus munis de flash-balls, tandis qu'un de leurs amis fonçait sur l'attroupement au volant de sa voiture, blessant légèrement un manifestant.
Les cafetiers devaient être condamnés à une légère amende et l'automobiliste, à une peine de prison ferme. L'établissement avait, par ailleurs, fait l'objet d'une fermeture administrative temporaire. L'épisode du week-end pourrait bien lui valoir une autre mesure du même genre.

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/rennes-l-altercation-familiale-tourne-a-l-echauffouree-nocturne-16-04-2012-1671728.php

Aucun commentaire: