mardi 17 avril 2012

Quatre villages victimes de vols et vandalisme

«C'est un habitant qui est venu nous voir, en nous signalant que la porte de la mairie avait été vandalisée et qu'il devait y avoir eu un cambriolage. » Bingo, car lorsque l'équipe municipale de Condé-sur-Suippe est arrivée à la mairie dimanche matin, elle a découvert une porte d'entrée visiblement dégradée au niveau de la serrure à coups de marteau et à l'intérieur de cette mairie isolée, un véritable saccage. Tiroirs renversés, papiers jetés à terre, certains meubles renversés, les élus de ce petit village en limite de l'Aisne et de la Marne, ont vite compris que les visiteurs n'étaient pas à la recherche de procuration pour les prochaines élections.
« Nous avons constaté qu'un vidéo-projecteur, tout neuf puisqu'acheté récemment, avait aussi disparu, explique un des adjoints, soit une perte de plusieurs centaines d'euros. Il y a aussi de la monnaie qui a été dérobée. Heureusement, l'argent de la cantine scolaire avait été mis à l'écart, et n'a pas été volé. »


Sur fond de drogue ?
Un énième fait qui vient perturber ce sentiment de tranquillité dont jouissait cette petite commune jusqu'à présent. « Mais depuis quelque temps, nous avons des jeunes, consommateurs et sans doute fournisseurs de drogue qui sévissent dans le secteur. Nous avons fait plusieurs signalements mais pour l'instant, il n'y a pas eu d'effet. Là, on a vraiment l'impression que ce sont des consommateurs qui recherchaient de quoi se faire de l'argent rapidement. » Si l'acte de Condé-sur-Suippe est le summum, il y a plusieurs autres faits dans les villages des alentours pendant ce week-end.
Selon les premières informations, la mairie de Variscourt aurait, elle aussi, subi une tentative de cambriolage. Des traces ont été repérées sur les issues de ce bâtiment, qui ne se trouve qu'à 2 km de la précédente mairie.
Dans le même secteur, un home jacking a été perpétré dans la nuit de vendredi à samedi à Juvincourt-et-Damary. Enfin, plusieurs voitures ont été vandalisées à des degrés divers à Orainville. Des rétroviseurs ont été la cible d'acte purement gratuits. Sauf pour les propriétaires malheureusement

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/quatre-villages-victimes-de-vols-et-vandalisme

Aucun commentaire: