Après les pistes de ski où elles font fureur, les petites caméras embarquées ont gagné le coeur d'un motard de 33 ans qui vient d'être intercepté vendredi à 230 km/h sur l'autoroute A15 vers Franconville (Val d'Oise). Sur le véhicule, dépourvu de plaque d'immatriculation, les CRS ont retrouvé le fameux équipement, indique la lettre d'information de la préfecture de police de Paris (PPrama).
Le contrôle a débuté aux abords de Franconville sur l'A15. Le motard contrevenant circulant à très vive allure a alors été pris en chasse. C'est à ce moment que les fonctionnaires ont constaté la vitesse de 230 km/h sur une portion limitée à 110 km/h. Sous les yeux des policiers, le fuyard en multiplié les infractions : circulation sur la bande d'arrêt d'urgence, dépassement par la droite, circulation à contre-sens sur un rond-point. Une fois sorti de l'autoroute, il est passé devant un collège à 160km/h !
La cavalcade s'est terminée à Argenteuil où la moto a été retrouvée cachée. Une fois interpellé son conducteur a été placé en garde à vue. La perquisition à son domicile permettra de savoir s'il avait filmer des "exploits précédents".
http://www.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/le-motard-filmait-ses-exploits-a-230-km-h-02-04-2012-1936014.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire