C’est une famille très inquiète qui a contacté le commissariat, samedi vers 21 heures. Deux heures auparavant, suite à une dispute, un homme âgé de 91 ans avait quitté son domicile du centre du village de Saint-Denis-lès-Bourg, près de Bourg-en-Bresse, et il n’était plus réapparu depuis. La nuit tombait et l’inquiétude grandissait chez ses proches car le papi, outre son âge avancé, était porteur de prothèses à la hanche et se déplaçait avec une béquille.
La police a entamé des recherches, puis, vers minuit, ils ont reçu le renfort d’une dizaine de pompiers de Bourg-en-Bresse et de Saint-Denis-lès-Bourg. Une dizaine de proches du disparu ont également joint leurs efforts pour le retrouver. Tout le secteur a été ratissé méticuleusement, et un chien a même été sollicité pour retrouver sa trace, sans succès. Les recherches ont dû être abandonnées vers 5 h 30.
C’est finalement un membre de sa famille qui l’a retrouvé peu après. Le nonagénaire se trouvait assis au bord de l’étang de Saint-Rémy, la commune voisine, à deux kilomètres de sa maison. Immergé en partie dans l’étang, les pieds dans l’eau, il souffrait d’une légère hypothermie après une nuit entière passée dehors. Il a alors été transporté au centre hospitalier Fleyriat de Bourg-en-Bresse pour un examen et des soins éventuels
http://www.leprogres.fr/ain/2012/04/02/le-papi-disparu-retrouve-en-hypothermie-dans-un-etang
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire