jeudi 12 avril 2012

Une voiture « massacrée » à Fismes

Pare-brise défoncé, vitres éclatées, rétroviseur broyé… Dans la nuit de samedi à dimanche, entre minuit et 2 heures, un vandale s'est acharné avec une rage inouïe sur une Suzuki Swift garée chemin du Breuil à Fismes, devant le domicile des propriétaires.
L'auteur a tapé dessus à de multiples reprises, comme en témoignent les impacts relevés sur la carrosserie et la moitié du pare-brise. Il a dû frapper avec un instrument genre batte de base-ball, voire une masse, pour occasionner autant de dégâts. Les riverains ont le sommeil profond, ou étaient absents en ce week-end de Pâques, car personne n'a rien vu, rien entendu.
D'autres voitures étaient garées dans la rue, mais seule la Suzuki Swift s'est fait démolir. Aucun vol non plus alors qu'il y avait certains objets de valeur à l'intérieur.
L'auto est utilisée par un étudiant de 21 ans qui s'interroge sur les motivations du casseur. C'est un garçon sans histoires qui ne se connaît aucun contentieux.
La voiture avait été achetée d'occasion, il y a six mois. Vu les dégâts, elle semble plus près de la casse auto que de l'atelier réparation d'un garage.
Recherché par les gendarmes de Fismes, saisis de la plainte, le vandale s'expose à de lourds dommages et intérêts le jour où il va se faire prendre.

http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/une-voiture-massacree-a-fismes

Aucun commentaire: