mardi 15 mai 2012

Bagarre à coups de casques à la Cavayère

Une bagarre entre trois hommes qui jouaient à la pétanque et six jeunes pilotes de motos et de quads a fait deux blessés légers dimanche soir à la Cavayère. Trois des six agresseurs ont été identifiés et une plainte a été déposée.
Sale histoire, à l'aube de la belle saison et qui pourrait ternir la réputation du lac de la Cavayère, censé être un havre de paix à deux pas de Carcassonne.Vers 18 heures ce dimanche, une bagarre impliquant six pilotes de quads et de motos et trois hommes a fait deux blessés. Et ce, comme le dit l'une des victimes : « gratuitement ».
« Nous jouions avec deux amis à la pétanque sur le terrain de boules tandis que les enfants s'amusaient sur l'aire en sable située en contre bas. Deux quads et quatre motos ont débarqué et ont commencé un gymkhana autour de l'espace de loisirs. L'un des quads a pris la direction de l'endroit où jouaient les enfants et s'est mis à tourner autour. Mon fils a eu très peur et a crié», raconte l'une des victimes. Avec ses deux amis, le bouliste a couru en direction des enfants et le pilote du quad s'en est allé, tout en proférant des insultes en langue étrangère et en adressant un doigt d'honneur aux trois hommes.

Trois suspects connus

«Nous avons repris la partie de pétanque, et eux leur rodéo. Ils étaient sur le parking en train de faire des roues arrière et des acrobaties, au beau milieu des gens. Nous sommes donc remontés dans leur direction pour leur expliquer qu'ils pouvaient aller s'amuser plus loin. Et là, ça a dégénéré». Selon le récit de cette victime, les jeunes sont descendus de leurs engins et ont ôté leurs casques avec lesquels ils ont frappé les trois hommes. Deux ont été blessés. «Mon copain a reçu deux coups sur la tête et a perdu connaissance. Il a dû aller aux urgences. Heureusement, il n'y a pas de fracture ni de traumatisme», dit notre témoin.
Dès dimanche soir, plaintes ont été déposées au commissariat de police. Un premier suspect a été arrêté, juste après les faits, sur le site de la Cavayère. Un peu plus tard, un second (frère de l'autre) s'est présenté spontanément au poste de police. Un troisième individu a, par ailleurs, été formellement identifié comme ayant participé à cette bagarre idiote. Mais il n'a pas encore été interpellé.
Selon les autorités judiciaires, «l'enquête est en cours» et toute la lumière sera rapidement faite sur cette bagarre dont les versions sur l'origine divergent forcément. Le fait est que l'une des victimes se réjouit aujourd'hui du métier qu'elle exerce et d'avoir pu se défendre et défendre ses amis au cours d'une rixe qui aurait pu prendre une tournure dramatique.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/15/1353563-bagarre-a-coups-de-casques-a-la-cavayere.html

Aucun commentaire: