mardi 15 mai 2012

L’enlèvement d’une jeune femme n’en était pas un...

« Un homme vient de charger de force une jeune fille dans sa voiture ». Il était 18 h 50, ce dimanche, quand cette alerte parvient au centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie de l’Isère. Circulant route de Sablons à Péage-de-Roussillon, une femme vient d’assister à ce qu’elle qualifie d’enlèvement, évoquant une victime âgée de 16-17 ans.
Immédiatement, la compagnie de gendarmerie de Vienne déclenche un plan Milan, permettant de déployer sur le terrain les patrouilles de toutes les unités de l’Isère rhodanienne. Engagé sur une affaire d’agression à Villette-de-Vienne, l’hélicoptère de la Section aérienne de gendarmerie de Bron est détourné de son objectif initial. Leur mission : retrouver une Opel Vectra aux vitres teintées, dont le témoin a relevé la plaque minéralogique.
Quelques minutes plus tard, des gendarmes circulant sur la RN 7 croisent, à l’entrée d’Auberives-sur-Varèze, l’Opel en question. La patrouille effectue un demi-tour pour suivre le véhicule qui s’engage sur la route de Vienne avant de stopper devant une maison de la zone d’activités de Louze. Alors que le conducteur sort de son véhicule, il est intercepté par les gendarmes. Dans l’habitacle, aucune trace d’une quelconque jeune femme, si ce n’est un sac à main féminin.
Alors que l’hélicoptère tournoie au-dessus de la maison, l’homme est invité à s’expliquer. Ce dernier raconte alors qu’il revient de Péage-de-Roussillon où lui et son épouse ont passé une soirée arrosée. Ne tenant plus sur ses jambes, la jeune femme était incapable de monter seule dans la voiture. Aussi, il explique qu’il a été contraint de la porter pour la déposer sur la banquette arrière. Regagnant leur domicile d’Auberives-sur-Varèze, le mari, s’apercevant que son épouse avait oublié son sac à main, a déposé la jeune femme avant d’effectuer l’aller-retour à Péage-de-Roussillon pour récupérer le sac oublié.
Les gendarmes ont vérifié ses dires en pénétrant dans la maison. Ils ont trouvé effectivement la jeune femme en peignoir de bain. Cette dernière confirmant les propos de son mari. Pièce d’identité à l’appui, la jeune femme, qui paraît avoir effectivement 17 ans, en a 29 à l’état civil ! L’épouse est invitée à souffler dans l’éthylotest, son taux d’alcoolémie reflète effectivement une nuit arrosée.

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2012/05/15/l-enlevement-d-une-jeune-femme-n-en-etait-pas-un-muxw

Aucun commentaire: