lundi 21 mai 2012

Brebis tuées / Capture du chien : un espoir pour l'éleveur

Le chien tueur de moutons capturé a Saint-Pierre-lès-Franqueville redonne espoir à un éleveur de Wiège-Faty.
Le 25 avril dernier, un chien qui correspondrait à celui capturé, avait été vu sur le territoire de Wiège-Faty. L'animal, à plusieurs reprises, s'en était pris à un troupeau de mouton. En employant toujours la même méthode : le berger allemand faisait courir le troupeau, sans doute pour épuiser les bêtes et semer la panique, puis égorgeait une brebis, voire plusieurs.


12 000 euros de préjudice
Au total pour cet éleveur, dix brebis de mortes, dont certaines partiellement dévorées, et plusieurs blessées. Le préjudice, selon le propriétaire du cheptel, est évalué à plus de 12 000 euros.
Une plainte avait déjà été déposée à la gendarmerie et, en compagnie d'amis chasseurs, des tours de garde avaient été organisés. À deux reprises, des coups de feu ont été tirés en direction du chien pour lui faire peur. En vain, l'animal était de nouveau revenu. Hélas pour ce propriétaire de moutons, rien ne permet d'affirmer que le chien dernièrement capturé est bien le bon. La commune de Wiège-Faty est en effet éloignée d'une quinzaine de kilomètres de celle du lieu de capture, Saint-Pierre- Franqueville.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/brebis-tuees-capture-du-chien-un-espoir-pour-leleveur

Aucun commentaire: