vendredi 11 mai 2012

Il vole trois voitures… et des barres chocolatées

En deux jours, L. a volé trois voitures, saccagé la propriété d'un Auscitain, brûlé l'un des véhicules, est entré par effraction dans le local du Tennis club d'Auch, a volé 15€ et des barres de chocolat, et commis un délit de fuite. Un sacré périple qui l'a conduit tout droit devant le tribunal correctionnel hier après-midi.
Dans la nuit du 3 au 4 janvier, L. et un ami, encore mineur, se rendent à Aubiet. Ils repèrent une Peugeot 205 avec les clés sur le contact. Ils n'ont pas le permis mais qu'importe, ils pénètrent dans l'habitacle, enclenchent le contact et prennent la route… direction Barran, où vivrait la grand-mère du plus jeune. Sur le parking du village, ils s'amusent à faire quelques dérapages, avant de repérer une Renault 21, avec les clefs à l'intérieur. Ni une, ni deux, voilà que les deux graines de voleurs repartent chacun au volant d'une voiture !
La nuit ayant été agitée, L. va se coucher. Le lendemain matin, la Renault 21 a disparu. Qu'à cela ne tienne, il appelle son ami, toujours au volant de sa 205. Plus d'essence ? L. sait où en trouver : chez un ancien employeur… où une voiture de société les attend les clefs sur le contact. L'occasion est trop belle. Les deux jeunes abandonnent la 205 à la déchetterie de Pavie après l'avoir brûlé. L. rentre avec son tout nouveau véhicule. Alors qu'il la récupère, le lendemain matin, les policiers l'attendent. Mais il prend la fuite, saccageant au passage la propriété d'un Auscitain.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/11/1350178-il-vole-trois-voitures-et-des-barres-chocolatees.html

Aucun commentaire: